contactez-nous
Vous avez :

une question technique

une question commerciale
Laissez-nous vos coordonnées

les champs marques d'un * sont obligatoires

Découvrez comment Virtual San étend les avantages de la virtualisation au stockage

Découvrez comment le stockage convergé par hyperviseur peut vous faire gagner du temps et de l'argent

Découvrez la fiche produit VMware Virtual SAN ™



Offrez à votre infrastructure virtualisée un stockage avec des niveaux de performance et d’évolutivité inédits.

Basée sur une architecture de stockage convergée et distribuée, VMware Virtual SAN™ offre un niveau de stockage simple et de hautes performances, tout en réduisant considérablement le coût total de possession.


  • Architecture unique conçue au sein de l’hyperviseur : la solution VMware Virtual SAN ™ est intégrée au noyau VMware vSphere™. Cette étroite intégration à vSphere garantit des performances optimales.
  • Contrôle et automatisation basés sur des règles et centrés sur les machines virtuelles : les niveaux de service de stockage sont affectés à chaque machine virtuelle ou disque virtuel, sous forme de règles de stockage. Virtual SAN provisionne les ressources de stockage en fonction de ces règles. Ces dernières peuvent être ajustées à la volée si l’application doit être modifiée. Aucune configuration LUN ou RAID n’est nécessaire.
  • Virtual VSAN est une solution Software-Defined-Storage qui repose sur des serveurs x86.
  • Mise en cache en lecture/écriture côté serveur : Virtual SAN réduit la latence de stockage en accélérant le trafic des E/S du disque en lecture/écriture via l’utilisation des mémoires Flash des disques dur électroniques (SSD) .
  • Gestion intégrée à vSphere : Virtual SAN est géré depuis le client Web vSphere. Le client bénéficie ainsi d’une seule et unique console de gestion via vSphere.
  • Évolutivité verticale et horizontale granulaire sans interruption de service : la capacité de la banque de données de Virtual SAN peut être facilement augmentée, sans impact sur l’activité, via l’ajout de disques à un hôte existant (évolutivité verticale "scale–up”) ou l’ajout d’un hôte dans le cluster (évolutivité horizontale, “scale-out").

En savoir plus sur http://www.vmware.com/fr/products/virtual-san